Pictoweb Voyages Ce que vous devez absolument voir du côté de la Mésopotamie en région argentine

Ce que vous devez absolument voir du côté de la Mésopotamie en région argentine


Argentine

Constituant le coin nord-est de l’Argentine, la Mésopotamie est une merveilleuse partie de l’Argentine à explorer, car elle abrite un des paysages les plus étonnants et imaginables en Amérique du Sud.

Dominée et définie par les fleuves Parana et Uruguay qui la traversent, la région a en fait été nommée en référence à la Mésopotamie au sein de l’Irak moderne, par des colons espagnols qui ont vu des similitudes entre les deux paysages. Voici 3 endroits incontournables que vous ne devez pas rater en Mésopotamie sur le territoire argentin.

Concordia

Situé dans le nord-est du pays, juste à la frontière avec l’Uruguay, Concordia est un endroit charmant et décontracté qui est au cœur de la production d’agrumes du pays. En tant que telle, l’agriculture joue un rôle important dans l’identité de la ville et de nombreux champs ainsi que des vergers pittoresques qui s’éloignent de celle-ci.

Bien qu’il n’y ait pas spécialement quelque chose à faire en ville, l’emplacement de Concordia sur le fleuve Uruguay signifie qu’il y a de grandes plages au bord de la rivière pour vous détendre. Par ailleurs, le fantastique parc national El Palmar constitue aussi une opportunité pour une excursion en journée. La principale raison pour laquelle les gens s’arrêtent à Concordia, cependant, est le passage à la ville de Salto en Uruguay voisin. Si vous souhaitez voir l’essentiel de l’Argentine durant votre prochain voyage, cliquez sur ce site.

Les chutes d’Iguazu en Argentine

L’une des merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguazu, constitue le plus grand système de chutes d’eau de la planète et est à voir absolument en Mésopotamie. Rien ne peut vraiment vous préparer à ce que vous êtes sur le point d’assister, car la taille et l’échelle des chutes doivent être vues pour le croire.

À cheval sur la frontière argentino-brésilienne, la cascade s’étend sur près de 3 kilomètres. Partout où vous allez, vous êtes accueilli avec le rugissement tumultueux de gallons d’eau qui dévalent les parois rocheuses. Alors qu’environ 80 % des chutes se situent en Argentine, les 20% restants valent encore la peine d’être vérifiés, et les visiteurs peuvent facilement traverser la frontière pour voir le côté brésilien.

Contempler les chutes par le bas est une expérience inoubliable lorsque vous sentez le jet de l’eau vous couvrir de la tête aux pieds. Une excursion en bateau sur la rivière est un incontournable si vous souhaitez vous rapprocher le plus possible. Avec une forêt tropicale verdoyante qui l’entoure et des touffes de plantes accrochées aux côtés des cascades, les chutes d’Iguazu sont vraiment le point culminant de tout voyage dans la région.

Posadas

Situé sur la rive sud de la rivière Parana surplombant sa ville sœur Encarnación au Paraguay, Posadas agit comme le centre commercial et culturel de la région. En tant que telle, cette ville argentine possède toutes les commodités que vous attendez d’une ville de sa taille. L’ambiance y est agréable et se promener au bord de la rivière est une délicieuse façon de passer le temps.

« La Costanera », comme on a l’habitude de l’appeler, est l’endroit où vous trouverez de nombreux bars, restaurants, parcs et une plage qui sont parfaits si vous voulez vous détendre et profiter du soleil. Les principales attractions, cependant, sont sans aucun doute les merveilleuses ruines jésuites de San Ignacio Mini, Santa Ana et Loreto, qui se trouvent en dehors de la ville. Beaucoup de gens font également des excursions d’une journée dans l’une des merveilleuses réserves naturelles qui se trouvent à proximité.