Pictoweb Voyages Séjour au Canada : quelles villes visiter absolument ?

Séjour au Canada : quelles villes visiter absolument ?


Canada

Pays nord-américain, le Canada est une destination bien connue pour ses grandes étendues sauvages, ses montagnes Rocheuses et ses parcs nationaux.

Le Canada attire particulièrement les voyageurs à la recherche d’aventures et les passionnés d’activités en plein air. Néanmoins, les charmes du pays ne s’y limitent pas. En effet, le Canada possède de nombreuses villes qui ont de quoi satisfaire ceux qui souhaitent découvrir le charme urbain du pays. Ci-après une liste non exhaustive des plus belles villes canadiennes à visiter absolument.

La ville de Vancouver pour ne pas s’ennuyer

Le Canada abrite de nombreuses villes qui possèdent chacune leurs charmes. Vancouver figure parmi les plus incontournables à visiter. Avec ses nombreuses attractions et ses sites à visiter, il est impossible de s’ennuyer à Vancouver. Afin de vous aider à profiter des plus beaux sites de la ville, ne manquez pas de faire appel à une agence de voyages lors de votre séjour. En choisissant Marco Vasco pour votre circuit au Canada, vous aurez l’opportunité de profiter pleinement des charmes de Vancouver.

Au programme, laissez-vous surprendre par le parc Stanley avec son paysage urbain regorgeant d’activités en toute saison et l’aquarium de Vancouver qui se trouve également dans le parc. Ce dernier abrite plus de 50 000 créatures qui proviennent des quatre coins du monde. Pour en savoir plus sur le peuple autochtone, rendez-vous au musée d’anthropologie où sont mises à l’honneur la culture et les traditions des autochtones. Pour les amateurs de sensations fortes, le parc du pont suspendu de Capilano a de quoi vous ravir avec ses attractions riches en adrénalines.

Tomber sous le charme de Toronto au Canada

S’il existe une ville à ne surtout pas manquer lors d’une escapade au Canada, il s’agit bien de la ville de Toronto. C’est l’une des plus grandes villes de tout le pays et l’une des plus intéressantes en matière de visite et d’attractions. La principale attraction de Toronto est la tour CN. Avec ses 533 m de haut, la tour est l’une des plus hautes du Canada. La tour possède des plateformes d’observation qui vous permettront d’avoir une vue panoramique sur la ville.

Ensuite, rendez-vous dans le musée Royal de L’Ontario. Il s’agit de l’un des plus grands musées de tout le Canada. Sa visite vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire des premières nations du pays. Pour faire le tour de la ville, d’autres sites comme l’Aquarium Ripley de Toronto, le quartier historique de la Distillerie ou encore le musée des beaux-arts sont à visiter.

Passer quelques jours à Ottawa, la capitale canadienne

Ottawa permet d’avoir une vue d’ensemble sur la culture et l’histoire du pays. Elle ne manque pas d’intérêts et mérite d’être visitée au moins en 3 ou 4 jours. La colline du Parlement est sans conteste l’une des attractions principales de la ville. Il s’agit du siège du gouvernement fédéral du pays. Il existe des visites guidées chaque jour qui vous permettront de découvrir la Chambre des Communes, le Sénat, mais également la Tour de la Paix qui offre une vue panoramique sur la ville.

Si vous prévoyez de visiter la ville entre juillet et septembre, veillez à prévoir une visite en soirée. En effet, des spectacles de son et de lumières s’y tiennent pour permettre de découvrir l’histoire du Canada de façon originale. Pour l’amateur d’histoire, le musée canadien de l’histoire constitue une visite incontournable. Ses collections permettent de retracer l’histoire du pays depuis les premières nations canadiennes. De quoi remonter le temps d’environ 20 000 ans en arrière ! Faire une promenade le long du canal Rideau, visiter le marché Byward et découvrir les parcs d’Ottawa sont également à prévoir.