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Comment bien choisir son prestataire de SMS ?


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De nombreux domaines d’activité sont concernés par le SMS marketing. Or pour bien inclure cette pratique dans votre stratégie marketing globale, vous devez avant tout choisir le bon prestataire SMS. Et on vous présente ici tous les éléments clés.

Les éléments de base dans une offre d’envoi SMS

Pour vous permettre de réaliser des campagnes SMS réussies, votre prestataire devrait vous proposer tout un lot d’outils et de fonctionnalités. Les besoins diffèrent évidemment d’un client à l’autre, mais certains éléments restent tout de même communs. Et en plus des services basiques comme l’envoi instantané ou différé, l’accusé de réception et la possibilité de conserver des brouillons, une solution d’envoi SMS devrait vous permettre bien plus d’options utiles. La personnalisation étant une de ces options, qu’il s’agisse de personnaliser le contenu, le nom d’émetteur ou d’autres paramètres du message. L’intégration du Stop SMS est également importante, puisqu’il s’agit d’une obligation légale

Des fonctionnalités avancées pour une meilleure gestion

Pour qu’une campagne SMS soit réussie, vous avez aussi besoin d’outils d’analyse : taux de lecture et de clics, qualité de la base de données, historique détaillé, etc. D’autres outils avancés vous permettent de personnaliser plus vos campagnes, de les élargir ou de mieux les cibler. On notera l’envoi de SMS concaténés plus longs, l’envoi international et l’analyse des réponses. SMS Partner qui possède six ans d’expérience en ce domaine propose des solutions bien pensées et incluant toutes les fonctionnalités nécessaires. Il met à votre disposition une plateforme SMS, effectue le Mail To SMS et vous aide à insérer l’API dans vos systèmes ou à suivre vos ventes sur Prestashop par SMS. Vous trouverez plus d’informations à ce propos sur le site web.

Un support technique performant et disponible

L’assistance est un élément de grande importance dans de nombreuses prestations, dont notamment les prestations de routage de SMS pour les professionnels. Votre prestataire devrait être en mesure de vous proposer un support technique performant, disponible et personnalisé. C’est particulièrement important au départ quand vous vous familiarisez toujours avec l’interface d’envoi des SMS et mettez en place votre campagne. Mais c’est également important au long terme, notamment pour la résolution des problèmes en cas de dysfonctionnement ou de perturbation.

Votre sécurité et celle de vos clients et contacts

La sécurité et la confidentialité des données sont sans doute des éléments cruciaux dans un service d’envoi SMS. Si vous allez par exemple utiliser une plateforme SMS, celle-ci doit être sécurisée et fiable. Le prestataire devrait assurer la confidentialité des données collectées, notamment depuis votre base de données. Vérifiez donc que les conditions générales de vente du site prestataire mentionnent bien ces termes. Ceci nous mène à parler de la route utilisée pour la connexion. C’est en effet recommandé de choisir un prestataire qui utilise une connexion directe opérateur. Celle-ci est plus fiable et assure une meilleure performance.

Notons pour finir qu’il ne s’agit pas d’obtenir la solution SMS la plus économique, mais celle qui offre un bon rapport qualité/prix et répond à vos besoins.