Pictoweb Maison Comment récupérer des éléments qui se lave dans le drain

Comment récupérer des éléments qui se lave dans le drain



Une fois que vous avez récupéré votre article, tout ce que vous devez faire est de remettre la tuyauterie de vidange ensemble de la même manière qu’elle s’est détachée. Si vous ne parvenez pas à vous débrouiller et que vous avez besoin ..

Les objets de valeur peuvent disparaître dans l’égout en un clin d’œil. Cette belle bague de fiançailles que vous avez enlevée pour faire la vaisselle? Une boucle d’oreille qui a glissé dans l’évier de la salle de bain? Vous pourriez penser qu’ils sont perdus pour toujours, mais avec un peu de chance, vous pouvez les récupérer sans aucun mal. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de compétences bricolage et quelques connaissances de base de votre plomberie. Lisez la suite pour apprendre comment récupérer les objets qui se déversent dans le drain.

Grâce P-trap

La première chose que vous devez faire dès que vous voyez un objet glisser dans le drain est d’éteindre le robinet immédiatement. Cela diminuera le risque de ne pas être transporté jusqu’à la cheminée de vidange, auquel cas il tombera dans la conduite d’égout et vous ne le reverrez jamais. Si vous arrêtez l’eau à temps, cependant, l’article restera probablement dans le piège sous l’évier.

En fait, les bijoux, probablement l’article de valeur le plus fréquent pour se laver dans la tuyauterie de vidange, est en fait l’une des choses les plus faciles à récupérer. Le métal et les pierres précieuses coulent dans l’eau, ce qui augmente le risque qu’ils coulent au fond du piège de plomberie. Prenez note, cependant, que vous devriez essayer de récupérer tout objet solide qui tombe dans l’égout, même si c’est peu ou pas de valeur. Si l’objet se coince dans le piège, il commencera à accumuler les poils et les débris et peut finir par déboucher vos canalisation paris.

Une récupération réussie

Le piège sous votre évier est en fait conçu pour empêcher les mauvaises odeurs d’égout de remonter dans votre évier, mais il sert également de moyen pratique pour attraper les objets perdus. Pour récupérer vos objets de valeur, vous devez ouvrir le piège . La procédure exacte varie en fonction de la plomberie de votre drain, mais certains principes généraux s’appliquent, et le processus ne devrait pas être trop difficile même pour un bricoleur relativement modeste.

Tout d’abord, placez un seau sous le piège pour attraper toute l’eau qui déborde. Ensuite, utilisez une clé ou une pince pour retirer la partie «J» du piège du reste de la tuyauterie d’évacuation. Dans certains systèmes utilisant des tuyaux en plastique, vous pouvez simplement dévisser les écrous coulissants à la main. Une fois que les noix sont lâches, vous pouvez retirer le piège des tuyaux et secouer votre objet perdu. C’est aussi une bonne occasion de nettoyer le piège – ils sont souvent remplis de crasse avec le temps, ce qui peut potentiellement abriter un biofilm nocif .

Tout remettre ensemble

Une fois que vous avez récupéré votre article, tout ce que vous devez faire est de remettre la tuyauterie de vidange ensemble de la même manière qu’elle s’est détachée. Si vous ne parvenez pas à vous débrouiller et que vous avez besoin d’aide pour récupérer un objet de valeur qui a coulé dans l’égout, contactez immédiatement un plombier expert .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *