Comment s’excuser en plusieurs étapes auprès de votre chérie ?



Tromperie, oublie, ou peu importe votre bêtise, messieurs, s’excuser auprès de votre belle ne se fait pas n’importe comment. Vous devez procéder par étape pour vous assurer retrouver le chemin de son cœur. En plus, vous devez peaufiner votre discours en plus d’être sincère. Voici notamment quelques conseils pour vous aider à passer le cap.

Les étapes d’une bonne excuse quand on a tort

Quand vous avez tort, évitez de simplement dire «  je suis désolé ». Pour votre femme, c’est parfois le signe que vous vous en fichez. Vous devez être sincère et faire vos excuses en plusieurs parties. D’abord, il faudra reconnaitre que vous êtes en tort. Ensuite vous vous excusez en lui assurant que vous avez pris conscience que l’acte en question l’a blessé. Enfin, vous devez lui promettre que cela ne se produira plus à l’avenir.

Se présenter physiquement pour assumer ses actes

S’excuser à travers une carte ou un courriel n’est pas homme. Et cela attisera les tensions entre vous et votre femme. Pour apaiser rapidement les tensions, assumez vos actes comme un homme. Présentez-vous physiquement devant elle.

Mais attention, ne ramenez pas seulement votre pomme. Pour bien paraitre et faire bonne impression, mais surtout lui prouver que vous venez dans un objectif de paix, pourquoi ne pas investir dans un petit bouquet de fleurs ?  C’est romantique. C’est classique. Mais surtout, c’est pratique pour directement calmer votre partenaire, du moins visuellement.

Acheter un petit présent pour adoucir un peu les mœurs

Le but n’est pas d’acheter son affection ou son pardon. Mais un petit cadeau pourrait aussi aider à la détendre un peu. Choisissez un joli accessoire que vous savez lui plaira et lui sera utile. Ce peut être un petit sac à main cuir ou encore un petit bijou, etc. Pour que votre femme ne se sente pas humiliée ou vexer, tout est dans votre formulation quand vous présentez votre présent.  Au lieu de dire : « pour me faire pardonner, voici un grand sac à main cuir pour toi », vous pouvez dire par exemple : « regarde, j’ai un petit quelque chose pour toi »,  ou « j’ai pensé à toi en le voyant parce que tu me manques trop », etc.

Faire des efforts pour gagner à nouveau son cœur

La conversation peut être calme. Mais ce n’est pas parce que votre belle ne dit rien qu’elle a pour autant pardonné ou oublier. Vous devez la laisser s’exprimer pour qu’elle vide son sac et qu’elle ne garde aucune rancœur. C’est l’ennemie du couple. Aussi, vous devez faire énormément d’effort pour ne pas l’interrompre quand elle s’explique. Vous devez écouter et essayer de comprendre aussi son point de vue.

Cette conversation est très utile pour mettre un point final à votre dispute et passer à autre chose. Mais attention, elle peut rapidement chauffer et vous pouvez monter dans les tours. Pour éviter ce genre de situation et de compliquer davantage la situation, on vous conseille de la faire dans un endroit public : un parc, un restaurant, etc.