Pictoweb Voyages Aller à la découverte de Kuala Lumpur à travers 5 lieux incontournables

Aller à la découverte de Kuala Lumpur à travers 5 lieux incontournables


Kuala Lumpur

Souvent considérée comme une ville de passage entre deux voyages avant de parcourir le reste du pays, Kuala Lumpur est pourtant bien plus que la capitale de la Malaisie.

En effet, cette ville à la fois moderne et authentique vous réserve bien des surprises qui vous donneront envie d’y passer plusieurs jours avant de poursuivre votre aventure. En plus d’être très cosmopolite, Kuala Lumpur abrite différentes ethnies à savoir les Malais, les Chinois et les Indiens, ce qui fait d’elle une capitale multiculturelle. Lorsque vous voyagerez en Malaisie, voici 5 lieux incontournables à découvrir pendant votre séjour à Kuala Lumpur.

Petronas Twin Towers

Véritables symboles de la Malaisie et de Kuala Lumpur, les tours jumelles Petronas sont connues pour être les plus hautes tours jumelles au monde avec 452 m de haut et 88 étages. Elles représentent toutes les ambitions du pays et méritent un détour que ce soit pour contempler son incroyable architecture ou pour admirer une vue imprenable de la ville depuis le Sky Bridge reliant les deux tours. En vous rapprochant d’une agence de voyages, vous pourrez intégrer la visite de ces tours dans votre itinéraire notamment pour un circuit en Malaisie avec Marco Vasco par exemple.

Menara Kuala Lumpur (Menara KL)

Signifiant littéralement la tour de Kuala Lumpur, cette tour de communication d’une hauteur de 421 m a la particularité d’avoir un Observation Deck, un restaurant panoramique tournant à 360° et un Sky Deck (ou Sky Box) extérieur avec des plates-formes en verre dans le vide. N’hésitez pas à essayer la Sky Box qui vous donnera l’impression d’être suspendu dans les airs ou à admirer les jeux de lumière dans la soirée, Menara KL est un lieu valant le détour aussi bien de jour comme de nuit.

Les lieux religieux de la capitale

En raison de la diversité des religions qu’offre Kuala Lumpur, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux édifices religieux notamment les temples bouddhistes et maoïstes ainsi que les mosquées. Parmi ces nombreux monuments, celui de Sri Mahamariamman est le plus ancien temple hindou de la capitale fondé en 1873 où vous découvrirez de formidables statues de divinités.

Eco Park

Autrefois appelé la réserve forestière de Bukit Nenas, l’Eco Park de Kuala Lumpur se trouve au cœur de la capitale et représente le dernier morceau de jungle restant dans la ville. En effet, avant qu’elle ne devienne l’une des villes les plus développées d’Asie du Sud-est, Kuala Lumpur était recouverte de jungle. Aujourd’hui, Eco Park vous promet plusieurs balades à travers la jungle en arpentant notamment les différents ponts suspendus. Pendant que vous observerez les arbres et les oiseaux tropicaux, vous aurez peut-être la chance d’entendre ou même de voir des singes.

Les grottes de Batu

Situé au nord de la capitale, vous trouverez sûrement l’un des sites les plus touristiques de Kuala Lumpur : les Batu Caves. Comme ils sont facilement accessibles, vous n’aurez aucun mal à rejoindre le fameux grand escalier multicolore et l’immense statue dorée de Murugan, le dieu hindou de la guerre. Après avoir parcouru les 272 marches de l’escalier coloré, vous atteindrez la grotte où vous découvrirez plusieurs temples ainsi que d’autres marches afin d’atteindre d’autres temples. Étant donné que c’est un lieu prisé par les locaux et par les touristes, il est conseillé d’y aller très tôt le matin afin d’éviter la foule.

D’autres lieux comme l’aquarium Aquaria KLCC ou encore les quartiers de Little India et de China Town valent le détour. Alors, n’hésitez pas à réitérer votre séjour à Kuala Lumpur.