Pictoweb Auto - Moto Les marques de voiture de Roumanie

Les marques de voiture de Roumanie



L’industrie automobile en Roumanie se caractérise par une forte croissance. Cette industrie est boostée par des investissements étrangers importants. La production locale des composants automobiles, bon marché encourage encore ces investisseurs. La participation du secteur automobile au PIB, atteint 15% en 2012.

L’industrie automobile en Roumanie, est ancrée dans l’histoire. Les premiers modèles des voitures dotées de moteur à vapeur ont fait leur apparition vers la fin du 19e siècle, en 1880. Dumitru Vasescu est le pionnier des ingénieurs inventeurs roumains. Mais regardons de plus près, quelles sont les marques qui ont connu une production industrialisée et une commercialisation importante que ce soit en Roumanie ou à l’étranger.

ARO, AUREL PERSU et DACIA

ARO, créée en 1957, produit des véhicules tous terrains, destinés principalement à l’armée nationale de Hongrie et l’armée nationale de Roumanie.

Aurel Persu, sa date de création est 1922 par l’ingénieur roumain Aurel Persu. En 1923, ce technicien a créé un modèle innovant. Une automobile caractérisée par des lignes aérodynamiques surtout au niveau de la conception des roues et des clignotants.

Dacia, crée en 1966, est la marque d’automobile roumaine la plus connue et la plus célèbre, à l’intérieur comme, à l’extérieur de la Roumanie.

Pour importer une voiture depuis la Romonie vous devez prendre en considération l’obtention d’un certificat de conformité européen nécessaire à la mise en circulation de votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *