Pictoweb Auto - Moto Les moyens de transport à Bruxelles

Les moyens de transport à Bruxelles



Entre le travail, les courses et les enfants, on a tous besoin d’effectuer un séjour, histoire de sortir un peu du quotidien. Et si l’on optait pour Bruxelles ? En effet, c’est un endroit à la fois passionnant et impressionnant. Cependant, pour que le séjour soit tout simplement inoubliable, il faut considérer le moindre détail dont le principal est le moyen de transport.

En effet, si le moyen de transport est mal choisi, on a l’impression que c’est le séjour tout entier qui est tombé à l’eau. Cela dit, il ne faut pas le choisir à la hâte. Pour vous aider à y voir plus clair, faisons un tour d’horizon sur les moyens de transport à Bruxelles.

Bruxelles et ses différents moyens de transport

À Bruxelles, on peut dire que ce n’est pas le choix du moyen de transport qui manque. En effet, vous pouvez opter pour le train, le bus, le taxi classique, le taxi privé et la navette.

Le train et le bus sont des transports en commun qui peuvent vous emmener dans des endroits différents. Seulement, étant un transport en commun, ils doivent s’arrêter à chaque arrêt. Ce qui pourra entrainer un retard conséquent sur votre trajet.

Le taxi classique est plus rapide. Seulement, pour effectuer un déplacement, il faut tout d’abord que vous contactiez le chauffeur. Et bien évidemment, il va prendre un certain temps pour vous rejoindre. Ce qui n’est pas très pratique si vous êtes pressés.

Le VTC ou le taxi privé est l’un des moyens très prisés par les touristes actuellement. En quelque sorte, c’est une voiture personnelle qui vous accompagnera tout le long de votre voyage. Vous choisissez le modèle qui vous convient, vous définissez les horaires, le trajet ainsi que l’ensemble du déplacement et vous effectuez la réservation. Arrivée à l’aéroport de Bruxelles, la voiture vous attendra et vous accompagnera jusqu’à l’endroit souhaité. Idéal pour les couples, et les petites familles.

La navette est une sorte de bus qui proposent les mêmes services que le VTC. Seulement, elle est plutôt réservée aux familles nombreuses, aux groupes d’amis ou aux entreprises. En deux mots, elle est faite pour les personnes nombreuses. Toutefois, puisque nombreuses sont les personnes qui optent pour ce moyen de transport, mieux vaut effectuer tôt la réservation de navette à l’aéroport de Bruxelles. Et tout comme le VTC ; définissez à l’avance vos besoins, pour que le responsable de la navette puisse déterminer votre tarif.

Quel moyen de transport choisir ?

En deux mots, tout dépend de vous, de votre situation, de la durée de votre séjour, de votre déplacement et de votre budget.

Si vous souhaitez parcourir la ville, avec un budget plutôt serré, optez pour le bus ou le train. D’ailleurs, cela est très agréable si on passe un séjour sans enfant de bas âge.

Si vous avez envie de découvrir la beauté de la ville, selon votre aise et votre disponibilité, le VTC est celui qui vous convient pour le mieux.

Et si vous êtes nombreux, la navette est le meilleur choix.