Que faut-il savoir d’un comptoir frigo ?



Vous trouvez partout la publicité sur le comptoir frigo, le choix est très varié. Mais pas assez de conseils, retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir d’un comptoir frigo afin d’illuminer votre sentier vers le bon choix. Découvrez les nombreuses variantes sur ice shop selon plusieurs activités professionnelles.

Un comptoir frigo, qu’est-ce que c’est ?

Le comptoir frigo vous permet de mettre en avant vos produits, en les gardant en même temps au frais. Cette vitrine horizontale est spécialement fabriquée pour des restaurants, des snacks, boucheries, poissonneries, pâtisseries, boulangeries et autres.

Le comptoir réfrigéré vous offre un bon espace pour conserver vos aliments et denrées alimentaires. Bien présentés ils mettront en valeur vos services tout en restant frais.

Les avantages du comptoir frigo

Du point de vue commercial, le comptoir réfrigéré vous permet de :

• répondre aux règlementations en termes de conservation d’aliments.

• assurer une présentation visible à votre clientèle.

Et par conséquent cet appareil réfrigéré permet d’attirer plus de clients, en augmentant leur envie de consommer. Ainsi vos ventes se verront à la hausse et vous pouvez bien vous démarquer des concurrents.

Trois critères essentiels pour choisir votre comptoir frigo

Le comptoir frigo joue un rôle important dans votre vie professionnelle. Son choix aura un impact, bon ou mauvais, selon les caractéristiques techniques, sa cohérence avec votre espace et son esthétique.

1) Comptoir réfrigéré en fonction de denrée

Plusieurs modèles de comptoirs frigo sont disponibles et qui répondent à presque tous les besoins de commerçant et activités. D’ailleurs chaque vitrine réfrigérée est fabriquée suivant la denrée qu’elle va conserver : glaces, pâtisserie, sandwiches, viandes, volailles, poissons etc.

2) L’intégration dans votre espace

Selon l’agencement de votre boutique, vous pouvez choisir le type de comptoir réfrigéré. Pensez à l’harmonie de couleurs, les dimensions et la hauteur du comptoir. Celle-ci ne doit pas obturer la vue et la visibilité de l’intérieur de la boutique. Cet appareil doit être bien sur équipé de roues pour pouvoir la déplacer facilement à à la fin de la journée ou bien pour nettoyer en-dessous.

3) Choisir le comptoir réfrigéré en fonction de son esthétique

Il existe deux types de comptoirs réfrigérés : comptoir frigo fermé et comptoir frigo ouvert. Les deux types sont réalisables pour le bien du client. Ainsi les produits sont bien visibles tout en les préservant des changements de température.

Comment conserver les aliments ?

Il existe des aliments que vous pouvez conserver sans réfrigérateur, en suivant quelques règles d’hygiène et en prenant des précautions. A l’heure de la consommation ces produits doivent être salubres.

D’autres aliments ne peuvent pas se passer du frigo car ils se dégradent rapidement et seront inconsommables. Ces aliments périssables nécessitent des règles de conservation plus ou moins rigoureuses. Voici des aliments qui doivent être conservés dans un comptoir frigo : poissons frais, fruits de mer, viande fraiche, lait entamé, yaourts, fromages frais, mozzarella etc.

Pour garantir une bonne conservation, avant l’appertisation ou la déshydratation, tachez de bien débarrasser vos produits de certaines impuretés. Cette mesure d’hygiène, évite la formation de molécules indésirables. Retrouvez tous les modèles de comptoir frigo sur ice shop, avec les meilleurs prix.

Image : unsplash.com/photos/nVhPvYP6tSY