Pictoweb Beauté - Bien être Quelques astuces simples pour soigner et éviter vos maux de dos

Quelques astuces simples pour soigner et éviter vos maux de dos



Les causes des douleurs du dos sont multiples. Peut-être en souffrez-vous parce que vous avez porté une charge très lourde, pendant de longues heures. Cela peut également être occasionné par l’arthrite. Dans tous les cas, les maux du dos sont difficiles à supporter. Et puisqu’ils n’épargnent personne, voici quelques solutions pour les calmer.

Quelques gestes à faire chez soi

Dès que vous commencez à ressentir des douleurs dans votre dos, il est conseillé de prendre une serviette, de le tremper avec de l’eau chaude et le poser sur la partie qui fait mal. Faîtes cela pendant environ 20 minutes. Cela aura pour effet de soulager les muscles. Une autre manière recommandée est de prendre une douche bien chaude. Vous avez aussi la possibilité de mettre de la glace dans votre serviette et de l’appliquer délicatement sur votre dos. Cette méthode vous apaisera.

A part cela, même si vous ressentez une vive douleur, il est important de bouger. Rester au lit ne fera qu’empirer le mal. Par conséquent, même si cela ne vous enchante pas, continuez vos tâches quotidiennes. Faites le lit, balayez la maison ou promenez votre chien. Quand vous vous sentez mieux, il est même suggéré de faire quelques mouvements doux chez vous. Mais prenez garde de ne pas forcer. Et le soir, évitez de vous coucher à une heure tardive. Si les douleurs persistent au-delà de deux semaines, il est sage de demander l’avis d’un spécialiste. Le mal de dos passé, il est maintenant temps de prendre des précautions pour éviter qu’il revienne.

Corriger la posture

Les mauvaises postures sont les principales causes des douleurs dans le dos. Les postures que nous avons quand nous nous asseyons devant l’ordinateur, au travail, en sont les premières responsables. Pour éloigner les maux dans les muscles, on peut envisager l’utilisation d’une chaise ergonomique. Outre cela, on doit toujours s’assurer que l’écran de notre machine se trouve au même niveau que les yeux. Par ailleurs, avoir une même position pendant de longues heures affecte la santé des muscles, tout particulièrement celle du dos. Ne restez donc pas assis toute la journée. Privilégiez des petits moments de pause et sortez, ne serait-ce que pour quelques minutes, toutes les deux heures. Dans le cadre du travail, si vous devez porter régulièrement des objets jours, ne courbez pas votre dos pour pouvoir soulever la charge. Utilisez plutôt vos jambes. L’idéal est de recourir à un chariot ou demander de l’aide à une autre personne.

Réduire le stress

Le stress entraine des tensions aux muscles, y compris ceux du dos. C’est pour cela qu’il est primordial de le réduire. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune. Chaque jour, faites des exercices de respiration pour quelques minutes. Vous pouvez également télécharger des applications concernant les techniques de relaxation. Un autre moyen est de prendre des cours de yoga. Cette pratique est très efficace pour gérer le stress. Une dernière solution est de se procurer d’une petite séance de massage relax dans un établissement à proximité de votre domicile.