Pictoweb Immobilier Quels sont les appartements tendance actuellement

Quels sont les appartements tendance actuellement



Envie de vous lancer dans un investissement immobilier ? Envie d’augmenter vos chances de réussir un placement locatif ? Choisissez le parfait appartement. En plus de vous attarder sur l’emplacement et le prix des biens, vous devez aussi choisir en fonction de la tendance du moment. Quels sont donc ces appartements tendance en Belgique ? Le point.

 

Les appartements avec balcon et en hauteur

Classiques et prisés depuis toujours, les appartements avec balcon sont les musts sur le marché immobilier belge. C’est d’autant plus cas avec les aménagements d’espaces extérieurs devenus indispensables pour le confort de l’habitat. Avec un balcon, vous pouvez non seulement profiter de la vie, mais aussi avoir de la verdure, et ce, malgré un bien niché en plein centre-ville et au cœur du quartier d’affaires Belge.

Esthétique, moderne et se déclinant en plusieurs tailles et styles, ancienne construction ou nouveaux immeubles : le marché belge vous propose différentes possibilités. Tout dépend de vos envies. Pour 50 000 euros en moyenne, vous pouvez profiter d’un bien d’exception avec une terrasse de 300 m2 environ. Le crédit ne sera pas trop risqué avec un capital moyen de ce genre. D’autant plus que les banques belges proposent actuellement des taux pour le moins intéressants pour les primoascendants comme pour tous les profils d’emprunteurs. Pour être sûr de choisir la meilleure, il suffit de comparer les différentes propositions après une simulation de crédit gratuit en ligne.

 

Les appartements avec jardin privé

Aussi appelés « appartement rez de jardin », les biens avec jardin privé au rez-de-chaussée sont aussi de plus en plus tendance ces dernières années. Chic, confortable, mais modique, ce peut être des studios comme des biens 4 ou 5 pièces qui donnent sur une cour arrière aménagée. L’engouement pour ce type de bien ne cesse de s’accroitre, et ce, aussi bien en ce qui concerne l’achat que la location. Votre comptable à Ixelles vous le conseille amplement.

En fonction de l’immeuble et de votre budget disponible, la taille de l’espace extérieur variera de quelques dizaines à plusieurs centaines de m2. En tous les cas, un jardin extérieur peut impacter sur le prix et la facilité de relocation de votre appartement.

 

Les appartements terrasses au sommet des immeubles

Pour quelques centaines de milliers d’euros, mes appartements avec terrasse situés au sommet des immeubles sont le must de la tendance cette saison. Ces immobiliers de luxe sont très prisés par ceux qui en ont le moyen ou qui peuvent se permettre de s’endetter sur plusieurs années avec des mensualités exponentielles. Consultez votre comptable à Ixelles en Belgique avant de vous lancer pour limiter les risques d’un tel placement.

Aussi connus sous le nom de « penthouse », ces appartements terrasses sont prisés pour la vue, la superficie et le luxe qu’elle propose. Nichés en centre-ville comme en périphérie, ils se font de plus en plus rares dans le pays. Ce qui explique aussi leur prix exorbitant.

Attention toutefois, comme investissement locatif, les penthouses peuvent être assez risqués. Vu la superficie et les caractéristiques du bien, ils ne seront loués qu’à des prix exponentiels et s’adressent donc à l’élite de la société.